Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Série noire dans les Vosges : Aux animaux la guerre

Réalisée par Alain Tasma d’après l’excellent roman éponyme de Nicolas Mathieu, Aux animaux la guerre fait se rencontrer des personnages autour de la fermeture d’une usine dans les Vosges. Fidèle au roman, même si celui-ci se passait en hiver, dans la neige, la série illustre parfaitement ses personnages sur le fil du rasoir, parfois au bord du gouffre. On retiendra l’excellente prestation de Roschdy Zem dans le rôle d’un syndicaliste taciturne, et d’Olivia Bonamy incarnant une inspectrice du travail portée sur la bouteille. Une excellente série française, jouant avec les codes du polar, diffusée l'année dernière sur France 3 et maintenant disponible en DVD en suivant le lien suivant : Aux animaux la guerre

Une comédie sympathique : MILF

Trois amies d'enfance approchant la quarantaine partent dans le Sud pour quelques jours. Elles vont devenir les cibles privilégiées de 3 jeunes garçons, pour qui ces femmes sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur qu'elles sont des MILF ! Une comédie bien sympathique réalisée la déjantée Axelle Lafont. A réserver en suivant le lien suivant : MILF

Les DVD de l'hiver 2019 en bandes-annonces

 

Retrouvez les bandes-annonces des nouveautés DVD de l'hiver 2019 en bandes-annonces :

Les DVD de l'automne 2018 en bandes-annonces

 

Retrouvez les nouveautés DVD de l'automne 2018 en bandes-annonces :

 

 

Films précédents

120 battements par minute : original soundtrack

par Rebotini, Arnaud
Pour ce film retraçant le combat de l'association Act Up contre les ravages du Sida dans les années 90, la musique a été confiée au musicien électronique Arnaud Rebotini qui a composé une bande originale entre techno et house. Inclus également son remix de "Small town boy" de Bronski Beat ainsi qu'un titre phare de la house de Chicago, "What about love" de Mr Fingers (Larry Heard) remixé par Kenlou (Kenny "Dope" Gonzalez et Louie Vega de Masters At Work). Cette BO remporta le César 2018 de la meilleure musique originale.

Ça [1990]

par Wallace, Tommy Lee
ÇA répand la terreur et la mort. ÇA n’a pas de nom : on ne nomme pas l’innommable ! Trente ans plus tôt, une bande d’enfants s’était juré de se retrouver si ÇA ressurgissait un jour. Et justement, le moment est venu... Adapté d’un des plus célèbres romans de Stephen King, ÇA a la forme de trois heures de terreur pure ! Les maniaques de Maître King seront aux anges... Ou plutôt aux diables... Réalisé avec talent par un fidèle collaborateur de John Carpenter, Tommy Lee Wallace (HALLOWEEN III), ÇA vous glace le sang ! Amateurs d’émotions violentes, jetez-vous avidement sur ÇA ! // Réalisée par Tommy Lee Wallace en 1990, cette adaptation d’un roman fleuve de Stephen King narre le combat entre un groupe d'enfants devenus adultes et un clown maléfique. Un film qui a traumatisé toute une génération lors de sa diffusion à la TV en 1993 sous le titre "Il" est revenu.

Carol

par Haynes, Todd
Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle. //Un film touchant racontant l'histoire d'amour entre deux femmes dans le New-York des années 50, dans un contexte sociologique difficile. Après le film I'm Not There autour de Bob Dylan, le réalisateur Todd Haynes signe ici un superbe film, une sorte de "La vie d'Adèle" en moins sulfureux et magistralement porté par d'excellentes actrices, avec également l'une des meilleures musiques composées par Carter Burwell (connu notamment pour son travail avec les frères Cohen).

Deadpool

par Miller, Tim
« Prêt à prendre votre pied ? » Voilà la question que nous pose Wade Wilson. Pari réussi ! A l'origine, c'est un ancien militaire des Forces spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir et provocateur, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie. Des scènes d’action survoltées et une musique percutante en font le meilleur film de super-héros de l’année !

Dix pour cent (1) : Saison 1

par Klapisch, Cédric
Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d'une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l'autorité paternelle du fondateur de l'agence ASK, Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à sauver l'agence et à relever le défi que leur posent leurs stars ? // Cette série est originale à plus d’un titre : elle nous permet de découvrir le métier d’agent de star, et comme Dominique Besnehard est aux manettes, autant dire que ça sent le vécu. Et elle met en scène de vraies stars, dans des rôles de composition qui exigent beaucoup d’autodérision. Ça fonctionne magnifiquement. Vivement la saison 2 !

Le clan des siciliens

par Verneuil, Henri
Avec la complicité du clan Manalese dominé par le patriarche Vittorio, Roger Sartet s'évade d'un fourgon cellulaire. Recherché par l'inspecteur Le Goff, il propose un gros coup aux Siciliens : s'attaquer à une exposition de joaillerie qui se tient à Rome…

Le Grand silence

par Corbucci, Sergio
Utah, 1898, le froid persistant conduit les paysans à piller les villes pour se nourrir. Du pain béni pour Tigrero et ses chasseurs de prime. Jusqu’à ce qu’un homme muet vienne venger une femme dont l’époux a été tué par Tigrero. Réalisé en 1968 par Sergio Corbucci, le Grand Silence est un western spaghetti où s’opposent deux acteurs mythiques, Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski. On retrouve les codes du western spaghetti à la Sergio Leone. La comparaison s’arrête là. La fin, nihiliste, fait de ce film un western à part, qui vaut le détour.

Vous cherchez...

 

              

 

              

 

              

 

Catalogues de nouveautés

Malvoyant
Thème par défaut

Infos pratiques

Mardi Groupes 14h-18h
Mercredi 9h30-12h30 14h-18h
Jeudi Réservé aux groupes
Vendredi Groupes 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 14h-18h


01.60.26.92.10

mediatheque-orangerie@mairie-claye-souilly.fr

4 Allée André-Benoist

77410 CLAYE-SOUILLY

Page Facebook de la Médiathèque

Point d'accès wifi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L'actualité du cinéma

 

 

 

Les critiques de films